Exploitation et Maintenance


Une fois les parcs éoliens mécaniquement montés, le département Maintenance et Exploitation de Nordex France gère l’exploitation des parcs pour le compte de ses clients, qu’ils soient industriels, particuliers, investisseurs ou collectivités.

 

Du fait de ses 15 centres de maintenance, stratégiquement positionnés au plus près des parcs éoliens, les 130 Techniciens de Nordex France sont à même de garantir un niveau de performance élevé, assurant ainsi une production optimisée et un haut niveau de qualité. Le tout dans des conditions de sécurité optimales.

 

Les Centres de Maintenance sont tous équipés de véhicules d’intervention, d’outillages (ordinaires et spécifiques) et d’un stock de pièces adapté aux besoins.

 

Les techniciens d’intervention sont tous formés à l’opération et à la maintenance des éoliennes, mais aussi aux procédures de sécurité.

 

En plus des équipes opérationnelles, les membres des équipes support technique sont présentes et actives pour aider au bon fonctionnement opérationnel, mais également pour supporter les Clients et Investisseurs dans leurs démarches.

 

En parallèle, les Responsables Client agissent au quotidien pour maintenir une communication directe et continue avec les propriétaires de parcs éolien et les Chargés d’Exploitation.

 

Le département Maintenance et exploitation accompagne les propriétaires des parcs et participe, en total partenariat avec eux, à l’optimisation des parcs éoliens tout au long du cycle de vie des éoliennes, en proposant des améliorations et des modernisations adaptées aux besoins afin d’améliorer les performances des parcs éoliens.

 

Apres chaque intervention, un rapport d’intervention détaillé est envoyé. De plus, chaque mois, un rapport d’activité est fourni permettant ainsi de contrôler les bonnes performances des parcs éoliens.

 

Aujourd’hui, 628 éoliennes soit 1422 MW, sont sous la supervision directe du département Maintenance.

 

Chaque machine est suivie en temps réel par notre Centre de Contrôle (24/7). Chaque variable, statut, message, etc. est enregistré et traité instantanément.

 

Cette gestion des données permet aux équipes opérationnelles d’agir immédiatement sur les Eoliennes en cas de défaut, mais permet également d’anticiper les potentiels problèmes en permettant aux techniciens de maintenance d’intervenir sur site de façon proactive.

 

Au total, près de 150 personnes agissent au quotidien pour maintenir un haut de niveau de qualité et de performance. L’objectif restant simple : garantir à tous nos Clients un Service optimal et une performance maximale quelque soit la situation, tout en respectant les règles de sécurité.


 
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